OGC Nice : Gilles Grimandi nommé directeur technique

L’ancien joueur et recruteur d’Arsenal rejoint le Gym avec pour objectif de renforcer le projet sportif emmené par Gauthier Ganaye.

Le poste a une forte dimension technique et ira jusqu’à la définition de « la philosophie de jeu du club, de la formation à l’équipe première. Il coordonnera le travail de la cellule de recrutement, et en définira les orientations, tant pour les pros que pour la formation.

« Nous allons former un trio avec Gilles et Patrick. Etre aligné est essentiel », souligne le président Ganaye, " C’est quelqu’un d’entier, un gros travailleur qui va amener encore plus de rigueur et de professionnalisme à tous les niveaux ».

« Je viens pour le projet du club . Je considère le fait de rejoindre l’OGC Nice comme une chance. Après 20 ans passés à Arsenal, je suis heureux de retrouver la France, dans un projet qui me rappelle mes premières heures anglaises », déclare le nouveau directeur technique de la maison rouge et noir.

Gilles Grimandi, en bref

Lancé dans le grand bain à 21 ans par Arsène Wenger à Monaco, Gilles Grimandi retrouvera le technicien alsacien six ans plus tard en Angleterre au sortir d’un titre de champion avec l’ASM de Jean Tigana, en 1997. Sous le maillot d’Arsenal, en défense comme au milieu, avec toujours le même tempérament de battant, il empilera les titres (deux doublés coupe-championnat en 1998 puis en 2002) avant de compiler 13 années de service dans la cellule de recrutement des Gunners.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message