OGC Nice - Girondins de Bordeaux : un dernier cadeau avant Noël ?

Pour son dernier match à la maison de l'année, le Gym doit s'imposer face à des Bordelais en difficulté. La dernière sortie de l’année à l’Allianz Riviera promet d'être festive et animée !

Prochain adversaire du Gym (ce dimanche à 17h à l’Allianz Riviera) Bordeaux traverse une passe compliquée. Sur le podium au soir de la 7e journée, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne sont en effet pas parvenus à tenir le même rythme en automne.

Lors des 10 dernières rencontres en championnat, les Marine et Blanc n’ont glané que 5 nouveaux points (face à Nantes, 1-1 ; Marseille, 1-1 ; et Saint-Étienne, 3-0), à chaque fois dans leur antre. Pour 7 défaites, dont la dernière en date face à Strasbourg à domicile (0-3). « Tous les matchs sont compliqués, encore plus pour nous actuellement, dans une période qui n’est pas faste, a reconnu Jocelyn Gourvennec en conférence de presse ce vendredi. Il nous reste 2 matchs pour redresser la barre sur la fin de la poule aller avec le déplacement à Nice et la réception de Montpellier. On doit se donner les moyens de faire 2 résultats pour bien finir ».

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez.

Défenseurs : Souquet, Marlon, Burner, Le Marchand, Sarr, Dante

Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Mendy, Koziello, Makengo

Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Pléa

LE GROUPE BORDELAIS

Gardiens : Costil, Prior, Mandanda

Défenseurs : Sabaly, Poundjé, Toulalan, Jovanovic, Pellenard, Carrique

Milieux : Otavio, Lerager, Sankharé, Plasil, Vada, Youssouf

Attaquants : Malcom, Kamano, Cafu, De Préville, Taha

L’ARBITRE

La dernière rencontre de l’année à l’Allianz Riviera sera arbitrée par Ruddy Buquet. Les 2 assistants désignés pour cette rencontre de la 18e journée de Ligue 1 sont Frédéric Cano et Guillaume Debart.

VENEZ FÊTER NOËL AU STADE !

À l’occasion de la der’ de l’année face aux Girondins de Bordeaux, venez fêter Noël à l’Allianz Riviera ! Rendez-vous dimanche 17 décembre dès 14h pour profiter d’une ambiance féérique sur le parvis du stade, avant de pousser de toutes vos forces les Aiglons lors de cette rencontre capitale. Pour rappel, tous les enfants (-12 ans) sont invités (hors loges et salons)

https://www.youtube.com/watch?v=2DT...

Pour que la fête débute bien avant le coup d’envoi de ce duel capital, de nombreuses animations vous donnent rendez-vous dès 14h sur un parvis imprégné de l’esprit de Noël. Alors que les enfants (-12 ans) sont une nouvelle fois invités, toutes les générations de Nissarts pourront profiter de cet avant-match ensoleillé.

NOUVEAU : LE PARCOURS FAMILLE

Les familles bénéficieront pour la première fois d’un parcours dédié débutant dès l’accès au parvis avec des entrées réservées, ainsi que de nombreuses offres spéciales « Famille » à la boutique officielle (jusqu’à -25%) ainsi qu’aux food-trucks (menus à partir 5€).

UN PÈRE NOËL ET DE NOMBREUX CADEAUX

Tous les supporters sont également invités à se rendre au Stand Cadeaux, situé entre la Boutique officielle et le stand du Père Noël, où les attendront bonnets de Noël, albums Panini, chocolats et autres surprises. Les petits et grands pourront également prendre la pose - gratuitement - avec le Père Noël, avant de voir Mario Balotelli et ses copains tenter de remporter un 4e succès de rang en championnat.

UNE GRANDE COLLECTE DE JOUETS SOLIDAIRE

En cette période de fête, le public rouge et noir aura également une pensée - et un geste - pour les plus démunis. Pour réchauffer leurs coeurs des familles dans le besoin, une grande collecte de jouets et peluches est organisée en partenariat avec le Secours Populaire. Des points de collecte seront installés, dès 14h00, au pied des 3 escaliers du stade donnant accès au parvis.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message