OGC Nice : le point sur le mercato

Près d'un mois après l'ouverture du mercato, l'OGC Nice a perdu beaucoup de joueurs mais a peu recruté... Mais pas d'inquiétude selon le club, qui affirme que des recrues arriveront.

Il y a eu les départs que l’on attendait. Nampalys Mendy, parti pour Leicester, et Hatem Ben Arfa, qui a cédé aux sirènes du Paris Saint-Germain. Il y a eux d’autres départs, un peu plus surprenants, comme celui de Niklas Hult, qui a rallié le Panathinaïkos, et Alexandre Mendy, qui lui a décidé de poursuivre sa carrière à Guingamp.

On peut citer aussi Valère Germain, de retour à l’AS Monaco après une saison réussie, Franck Honorat, prêté au FC Sochaux, ou encore Mahamane Traoré, en fin de contrat et non-présent à la reprise.

Beaucoup de départs pour une seule arrivée et quelques retours de prêt : Walter Benitez, gardien argentin, arrive de Quilmes. Quant à Rougeaux, Vercauteren, Bosetti, Eysseric, Benrahma, Constant et Albert, ils reviennent à Nice pour la préparation, mais tous ne devraient pas être conservés.

De quoi inquiéter les supporters. Mais comme l’a dit Lucien Favre lors de sa première conférence de presse, "tous les départs seront compensés". L’OGC Nice prévoit donc de s’activer sur le mercato dans les prochaines semaines (voir ci-dessous)...

BEAUCOUP DE RUMEURS D’ARRIVÉES

Parmi les principales rumeurs d’arrivées au sujet du Gym, on peut citer le retour de Valère Germain ou les arrivées de Benoît Costil (gardien, Rennes) et de Wylan Cyprien (milieu, Lens).

Les noms de Arnaud Souquet (défenseur, Dijon), de Dalbert Henrique (défenseur, Vitoria Guimaraes) et de Luis Alberto (milieu offensif, Liverpool) auraient également fuité du côté du Gym. Des sources variées qui restent à confirmer, mais qui ont de quoi donner espoir aux supporters niçois...

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message