OGC Nice - Lille OSC : l’Europe en ligne de mire

Nice reste sur quatre victoires de rang toutes compétitions confondues et accueille Lille (17h) pour confirmer son renouveau. Les lillois vivent leur premier coup de pompe de la saison, avec trois matchs consécutifs sans succès.

L’entraîneur du Gym a convoqué un groupe de 20 éléments. Par rapport au déplacement à Nîmes, Pierre Lees-Melou, Allan Saint-Maximin et Bassem Srarfi effectuent leur retour.

Touché au pied, Myziane loupera cette 14e journée.

De son côté, le LOSC sera privé de l’un de ses hommes de base. Touché au mollet durant la semaine, Adama Soumaoro ne sera pas en mesure de jouer à l’Allianz Riviera.

En l’absence du capitaine (12 titularisations), c’est un autre défenseur qui portera le brassard face aux Aiglons : l’expérimenté portugais José Fonte (34 ans).

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Cardinale.

Défenseurs : Boscagli, Dante, Sarr, Burner, Hérelle, Atal, Jallet.

Milieux : Walter, Cyprien, Tameze, Makengo, Lees-Melou, Danilo.

Attaquants : Saint-Maximin, Ganago, Sacko, Balotelli, Srarfi.

LE GROUPE LILLOIS

Gardiens : Maignan, Jakubech

Défenseurs : Pied, Gabriel, Koné, Dabila, José Fonte, Celik

Milieux : Maia, Xeka, Soumaré, Ikoné, Araujo

Attaquants : R. Fonte, Rémy, Pépé, Bamba, Leao

L’ARBITRE

Ce duel entre Sudistes et Nordistes sera arbitré par Frank Schneider. Ce sera la première fois que l’Alsacien croisera les 2 formations cette saison.

UN PARVIS TOUJOURS ANIMÉ !
Le parvis de l’Allianz Riviera prendra vie dès 14h, trois heures avant le coup d’envoi. Alors que les plus jeunes apprécieront une glissade sur le toboggan magique et un tour de manège avant de découvrir le Château Clown, les plus sportifs profiteront du trampoline et s’affronteront aux joutes ! Leurs aîné(e)s seront invités à découvrir le Mölkky, jeu de quille finlandais. Et pour porter haut les couleurs du Gym, les stands de maquillage et de tatouages (éphémères bien sûr !) seront à disposition dans l’Espace Mèfi Club, à côté du Puissance 4 Géant et du jeu de Réflexe.

Pour orchestrer les festivités, la scène Emotion prendra place au pied de la Tribune Garibaldi. Au programme du jour, la prestation du 8e talent du casting, Melissa Trinidad.

Lui succèdera ensuite un spectacle de « Djembel », show de danse fitness proche de la Zumba.

Enfin, les spectateurs auront également l’occasion de retrouver DJ Cédrik, pour un Mix sur la scène Emotion et les traditionnels quizz avec de nombreux cadeaux.

Le traditionnel Village Allianz Famille, sur le parvis nord, accueillera les footballeurs en herbe qui pourront profiter de nombreuses animations telles que : le tir au but, l’arène ou encore le tennis-ballon.

Découvrez également le Food Court mis en place à deux pas de l’accès sud ! Profitez de la terrasse pour déguster la restauration sucrée et salée proposée par les nombreux food-trucks, un concept renforcé par des solutions de restauration ambulantes. Des baby-foot seront à disposition pour se divertir en famille et entre amis, ou décider qui devra payer l’addition !

EN MÉMOIRE DE NADINE CALATRABA, FRANCIS LAI, GÉRARD BIANCIOTTO ET PHILIPPE ANDROS
La rencontre sera dédiée à Nadine Calatraba, sœur de Jérôme Calatraba, milieu de terrain du Gym de 1992 à 1993.

Francis Lai, figure niçoise, connu notamment pour être l’auteur de la musique des films Love Story (Oscar de la meilleure musique de film en 1970) et Un homme et une femme est décédé à l’âge 86 ans.

La famille des Rouge & Noir a perdu un fidèle supporter, le 5 novembre dernier, en la personne de Gérard Bianciotto. Depuis toujours, Gérard comptait parmi les plus grands fans de l’OGC Nice.

La rencontre sera également dédiée à Philippe Andros, fervent supporter du Gym.

L’OGC Nice adresse ses plus sincères condoléances à leurs proches et leur famille.

FRÉDÉRIC TATARIAN À L’HONNEUR
Comme à l’accoutumée, un illustre ancien est invité à rencontrer les supporters lors du rendez-vous « Raconte-moi » au Café des Aiglons. Avant ce Nice – Lille, c’est Frédéric Tatarian, milieu et défenseur du Gym pendant 4 saisons dans les années 90, qui partagera ce moment avec les supporters dès 15h30.

Il recevra ensuite sur la pelouse le traditionnel Trophée de l’Ancien Aiglon, à quelques minutes du coup d’envoi.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message