OGC Nice - Lille OSC : relancer la machine

Le Gym et le LOSC se sont déjà croisés à deux reprises cette saison. Avant la 3e manche (qui débutera vendredi à 19h à l’Allianz Riviera), retour sur ces premiers duels.

Le 13 décembre dernier, les Aiglons se sont rendus au stade Pierre-Mauroy, à l’occasion de l’entrée des Aiglons en Coupe de la Ligue, et se sont rapidement fait surprendre par un petit numéro de Luiz Auraujo. Pressés par la montre (vu qu’il n’y a pas de prolongation en Coupe de la Ligue cette saison), ils s’en sont remis à Mario Balotelli pour refaire leur retard. Et à un Yoan Cardinale magistral pour assurer la qualification lors de la séance des tirs au but.

Une semaine tout juste après cette première confrontation, les deux formations se sont retrouvées en L1. Et cette fois, il n’y a pas eu de séance de tirs au but pour déterminer le vainqueur. Bassem Srarfi a longtemps cru donner la victoire aux siens au terme d’un superbe raid solitaire, mais le Gym s’est malheureusement fait rejoindre peu après l’heure de jeu. Avant de revenir dans le Comté avec des regrets.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Cardinale

Défenseurs : Dante, Marlon, Sarr, Souquet, Coly, Burner

Milieux de terrain : Seri, Makengo, Cyprien, Tameze, Mendy

Attaquants : Plea, Balotelli, Srarfi, Saint-Maximin, Sacko

LE GROUPE LILLOIS

Gardiens : Maignan, Jakubech

Défenseurs : Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Soumaoro, Mendyl

Milieux de terrain : Mendes, Maia, Amadou, Soumaré, Bahlouli

Attaquants : Ponce, Pépé, Mothiba, Araujo, Faraj, Benzia

L’ARBITRE

Les Aiglons seront, pour la première fois, arbitrés par Thomas Léonard (36 ans). L’officiel, qui effectue sa 1re saison complète dans l’élite, sera assisté de Christophe Mouysset et Aurélien Drouet.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message