OGC Nice - Lokomotiv Moscou : Jour d’Europe !

Soir de Coupe d'Europe à l'Allianz Riviera ! Pour la première fois depuis 21 ans (hors barrages), le Gym dispute un match à élimination directe sur la scène européenne. Face au leader du championnat russe, les Aiglons tenteront de prendre l'avantage, à une semaine du retour à Moscou.

Après 3 défaites de rang en championnat (Metz, Toulouse et Dijon), le Gym a rendez-vous avec son histoire, devant ses supporters. S’ils déplorent plusieurs absents en défense (Souquet, Le Marchand, Jallet), les Aiglons pourront compter sur la présence d’Allan Saint-Maximin et Wylan Cyprien, déclarés aptes à jouer par Lucien Favre en conférence de presse. Suspendu à Dijon en championnat, Patrick Burner réintègre le groupe, tandis qu’Ihsan Sacko a été appelé pour la première fois de sa carrière pour une rencontre européenne.

Trêve hivernale oblige, le Lokomotiv n’a plus disputé de rencontre officielle depuis le 10 décembre dernier. Leaders du championnat russe - avec 8 points d’avance sur leur dauphin - les coéquipiers de l’ancien Aiglon Nemanja Pejcinovic ont enchaîné les rencontres amicales pour préparer ce 16e de finale.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Cardinale, Clémentia

Défenseurs : Marlon, Sarr, Coly, Burner, Dante

Milieux : Seri, Makengo, Cyprien, Lees-Melou, Tameze, Mendy

Attaquants : Plea, Balotelli, Srarfi, Saint-Maximin, Sacko

LE GROUPE MOSCOVITE

A choisir parmi : Guilherme, Kochenkov, Medvedev - V. Denisov, Kvirkvelia, Mykhalyk, Pejcinovic, Rotenber, Corluka - Barinov, Galanin, I. Denisov, Ignatiev, Kasaev, Kolomeytsev, Al. Miranchuk, An. Miranchuk, Rybus, Tarasov, Farfan, Fernandes - Ari, Koryan, Lysov, Eder

L’ARBITRE

C’est un arbitre roumain, Istvan Kovacs, qui a été désigné pour diriger cette première manche entre les Niçois et les Moscovites. Pour son 19e match d’Europa League, l’officiel de 33 ans sera assisté par deux compatriotes : Vasile Florin Marinescu et Ovidiu Artene.

Voici toutes les informations pratiques avant le 16e de finale aller d’Europa League entre le Gym et le Lokomotiv, ce jeudi à l’Allianz Riviera.

OUVERTURE DU PARVIS À 17H
Le Parvis de l’Allianz Riviera prendra vie 2h avant le coup d’envoi de la rencontre, qui sera donné à 19h.

Le Village OGC Nice, sur le parvis nord, accueillera les footballeurs en herbe qui pourront profiter de nombreuses animations (tir au but, le tennis-ballon...), tandis que les structures gonflables et la Game zone permettront aux petits et grands de s’amuser en avant match.

Toujours côté nord, une restauration variée sera proposée par les nombreux food-trucks, tandis que des stands de bonbons et de glaces et crêpes attendent les plus gourmands côté Garibaldi.

Enfin, la scène Emotion prendra place au pied de la Tribune Garibaldi. Au programme ce soir : les 5 membres du groupe « The Vibes » mené par Carol, chanteuse à la voix envoûtante (répertoire Blues Rock). Envie de gagner des places de cinéma pour voir les dernières sorties au Box-office et autres goodies ? Un quiz avec de nombreux cadeaux sera également organisé ! Sans oublier la présence aux platines de DJ Oscar et de Cédrik à l’animation.

EN PENSANT À MATHIS ET LIAM
Soutenant cette année encore l’association Le Point Rose, l’OGC Nice dédiera la rencontre de ce soir à Mathis et Liam emportés bien trop tôt par la maladie aux âges de 2 et 3 ans, ainsi qu’à leurs familles présentes à l’Allianz Riviera.

L’HOMMAGE À CHARLY MARCHETTI
Nous aurons une pensée toute particulière pour Charly Marchetti (photo ci-contre).

Ancien gardien de but et idole du Gym, il nous a quitté la semaine dernière, à l’âge de 75 ans.

L’OGC Nice adresse ses condoléances à sa famille et proches. Le match lui est dédié.

LE MAG EN MODE « EUROPE »
Votre magazine de match passe aux couleurs de l’Europa League ce jeudi.

Ce numéro spécial 16e de finale - distribué gratuitement dans toutes les buvettes du stade ainsi qu’au Café des Aiglons - met à l’honneur Racine Coly. Le latéral gauche, qui commence à enchaîner les matchs avec le maillot rouge et noir, a accordé une grande interview en amont de ce choc européen.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message