OGC Nice : Marlon prêté par Barcelone

L’OGC Nice renforce sa défense. Après avoir satisfait à la visite médicale ce mardi, l’arrière central brésilien Marlon (21 ans) s’est officiellement engagé en faveur du Gym. Il est prêté par le FC Barcelone.

Formé à Fluminense, Marlon Santos (1m82, 80 kg) a effectué ses premiers pas dans le championnat brésilien. Ses qualités de relance et de vitesse, exprimées notamment lors du Mondial U20 où il a été finaliste avec le Brésil en 2015, ont tapé dans l’œil du club catalan.

Dans un premier temps prêté l’été dernier, le natif de Duque de Caxias a vu son option d’achat définitivement levée en juin par les Blaugrana, au terme d’une saison avec l’équipe B - qu’il a contribué à hisser en deuxième division espagnole – et de ses apparitions en équipe première en Champions League (face au Celtic) et dans la dernière ligne droite du championnat en l’absence de Gerard Piqué. En juillet dernier, il a également pris part à la victoire du Barça face à la Juventus lors de l’International Champions Cup aux Etats Unis (photo ci-dessous).

L’international Espoirs brésilien est le 2e défenseur à rejoindre le Gym cet été, après Christophe Jallet (arrivé en provenance de Lyon). Ce mardi, il a déjà croisé son compatriote et nouveau coéquipier, Dante.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message