OGC Nice - Montpellier HSC : choc pour l’Europe

Nouvel adversaire à la cinquième place finale pour le Gym, avec la venue de Montpellier ce dimanche (15h). Une victoire permettrait aux Aiglons de prendre une longueur d'avance.

Une défense en béton

« Michel Der Zakarian a changé de système contre Paris, il est passé à 5 derrière. Ça a été un déclic, tout est parti de là ». Lors de la présentation des concurrents à l’Europe par les journalistes spécialisés, Jean-Michel Izoird, du Midi Libre, avait daté le « véritable début » de saison du MHSC. Depuis cette 7e journée (0-0), le bloc héraultais demeure l’un des plus efficaces du pays. Avec 29 buts encaissés en 33 journées, il est seulement devancé par celui du champion parisien (23) dans le classement des défenses.

Un atout nommé Sio

Si la compacité défensive incarne la clef de voûte de la belle saison des Pailladins, leur animation offensive dépend beaucoup de Giovanni Sio. Puissant, l’ancien attaquant du Stade Rennais en est à 10 réalisations en 28 apparitions (22 titularisations) depuis le début du championnat (+ 2 passes décisives). Un chiffre qui incarne déjà, à 5 journées du terme, son plus haut total sur une saison de L1.

Un ancien de la maison

Les années ne semblent pas avoir d’effet sur lui. A 35 ans, Souleymane Camara reste performant. Apparu à 28 reprises (8 titularisations) lors du présent exercice, pour 2 buts et 2 assists, le Sénégalais a évolué au Gym de 2005 à 2007. Dans la foulée, il a rejoint Montpellier, où il dispute actuellement sa 11e saison.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Marlon, Burner, Le Marchand, Sarr, Dante

Milieux de terrain : Tameze, Seri, Lees-Melou, Mendy, Cyprien

Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Plea, Le Bihan

LE GROUPE MONTPELLIÉRAIN

Gardiens : Pionnier, Lecomte

Défenseurs : Congré, Hilton, Mukiele, Pedro Mendes, Cozza

Milieux de terrain : Sambia, Shkiri, Dolly, Piriz

Attaquants : Ikoné, Sio, Porsan-Clémenté, Mbenza, Camara, Ninga

L’ARBITRE

Cette rencontre capitale entre deux formations à la lutte pour l’Europe, séparées par un petit point au coup d’envoi, sera arbitrée par l’expérimenté Ruddy Buquet. Il sera assisté par Guillaume Debart et Frédéric Cano.

FESTIVITÉS JUSQU’À 18H30, FINALE DU GRAND CASTING, LE BIHAN, ROL, HOMMAGES...
Chères supportrices, chers supporters, voici toutes les informations pratiques avant la rencontre de ce dimanche à l’Allianz Riviera (Nice - Montpellier à 15h).

LA FÊTE AVANT, PENDANT, APRÈS
Comme à l’accoutumée, le parvis ouvrira ses portes dès 12h, soit trois heures avant le coup d’envoi du match, et proposera de nombreuses animations et points de restauration pour tous les âges.

Des nouveautés (manège, trampoline, surf mécanique, parcours santé…) renforceront l’offre d’animations habituelle, tandis que la terrasse détente proposée lors de Nice-Paris fera son retour en même temps que les beaux jours, allant de paire avec une offre restauration dédiée, complète et de saison. Le tout dans une atmosphère conviviale et musicale.

L’intégralité de ces animations sera également offerte après la rencontre, jusqu’à 18h30.

Parkings et navettes demeureront en activité pour permettre à chacun de profiter de ce dimanche printanier dans les meilleures conditions.

EN HOMMAGE
La famille rouge et noire pleure la disparition de 2 fidèles supporters du Gym. Habitué à suivre les matchs à la Brasserie des Aiglons, et abonné en Premium cette saison, Patrick Dupille est décédé des suites d’une maladie, à l’âge de 55 ans. Grand fan des Aiglons depuis 1950, Louis Barrin nous a également quittés, à 80 ans. L’OGC Nice adresse ses sincères condoléances à leurs proches. La rencontre d’aujourd’hui leur est dédiée.

GEORGETTE ET LOUIS INVITÉS
Inséparables depuis leur rencontre au stade du Ray, en 1952, Georgette et Louis suivront Nice - Montpellier aux premières loges. Ces deux grands supporters du Gym, dont l’histoire a ému les Niçois, ont été invités à fouler la pelouse de l’Allianz Riviera avant le coup d’envoi. De quoi fêter dignement leurs noces de diamant, célébrées l’hiver dernier.

MICKAËL ROL À L’HONNEUR
L’ancien Aiglon invité est Mickaël Rol. L’ancien défenseur, qui a passé deux saisons à Nice - avec en point d’orgue un but européen contre Kilmarnock -, rencontrera les supporters niçois au Café des Aiglons, à partir de 13h30.

Il recevra ensuite sur la pelouse le traditionnel Trophée de l’Ancien Aiglon à quelques minutes du coup d’envoi.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message