OGC Nice - Olympique Lyonnais : match compliqué en vue

Le Gym reçoit un gros morceau du championnat, bien plus solide que la saison dernière. Il va falloir faire un grand match pour espérer terrasser les Gones.

Les Aiglons viseront un nouveau résultat positif ce dimanche, 3 jours après leur succès face à Zulte-Waregem en Ligue Europa (3-1). Lucien Favre a convoqué 19 joueurs, Bassem Srarfi venant s’ajouter aux 18 hommes victorieux des Belges ce jeudi.

Troisième du championnat, et à la lutte pour la première place de son groupe en Europa League, l’OL arrive en pleine confiance. Victorieux à 7 reprises lors de ses 8 dernières sorties (toutes compétitions confondues), le groupe de Bruno Genesio n’a plus encaissé de but depuis 6 rencontres. Deux éléments importants de l’effectif seront absents ce dimanche : Jérémy Morel (défenseur) et Bertrand Traoré (attaquant).

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Jallet, Souquet, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand

Milieux : Koziello, Mendy, Seri, Lusamba, Tameze, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Sneijder, Balotelli, Plea, Srarfi

LE GROUPE LYONNAIS

Gardiens : Lopes, Gorgelin

Défenseurs : Rafael, Tete, Diakhaby, Yanga-Mbiwa, Marcelo, Marçal, Mendy

Milieux : Aouar, Tousart, Ndombele, Ferri

Attaquants : Cornet, Memphis, Fekir, Maolida, Mariano

L’ARBITRE

L’opposition d’aujourd’hui sera dirigée par Franck Schneider. L’arbitre de 38 ans n’a pas encore officié lors d’un match du Gym ou de l’OL cette saison, lui qui avait croisé la route des Aiglons à 4 reprises la saison passée (victoires face à Marseille, Saint-Étienne et Montpellier, match nul à Toulouse).​

PLACES DÈS 15€, GRATUIT POUR LES ENFANTS !

Alors que la tribune Sud affiche complet depuis hier, il reste encore des places dans les autres tribunes, à partir de 15€. Les enfants de moins de 12 ans sont invités (hors loges et salons). Pour les retardataires, rendez-vous sur la billetterie en ligne ainsi qu’à la billetterie principale de l’Allianz Riviera, à partir de 10h.

LE PARVIS ANIMÉ DÈS 12H, AVEC UNE NOUVELLE « GAME ZONE »

Le pavis du stade ouvrira ses portes 3h avant le coup d’envoi, afin de permettre aux spectateurs de profiter au maximum de cet après-midi en rouge et noir. Outre les animations habituelles (Village Allianz Famille, structures gonflables géantes pour les enfants, Scène Radio émotion côté Garibaldi), une nouvelle « Game Zone » fait son apparition.

Situé sur le parvis Est, cet espace gratuit dédié aux 15-25 ans, combine les grands classiques (baby-foot, air hockey), des activités XXL (sumos géants, taureau mécanique), mais aussi les nouvelles technologies avec un stand de démonstration de réalité virtuelle.

Enfin, comme lors de chaque rencontre, une restauration variée sera proposée par les nombreux food-trucks et stands installés sur le parvis.

CYRIL ROOL À L’HONNEUR !

Comme à l’accoutumée, un illustre ancien est invité à rencontrer les supporters. Pour ce Nice-Lyon, c’est Cyril Rool, icône de la combativité de l’OGC Nice des années 2000, qui vous donne rendez-vous au Café des Aiglons dès 13h30 pour un « Raconte-moi ... » qui saura faire monter la température de l’avant-match. Il recevra ensuite sur la pelouse le traditionnel Trophée de l’Ancien Aiglon à quelques minutes du coup d’envoi.

MARIO BALOTELLI RÉCOMPENSÉ

Déjà sacré en septembre avec sur la page Facebook de notre partenaire le Crédit Agricole Provence Cote d’Azur, Mario Balotelli fait coup double. Avec 63% des voix, les supporters l’ont élu meilleur joueur du mois d’octobre. C’est ce dimanche qu’il recevra son deuxième trophée d’affilée, au terme de l’échauffement.

LA PHOTO OFFICIELLE EN POSTER DANS LE MAG

Avec Rémi Walter en une, OGCNICE.MAG vous propose dimanche en prime le poster officiel 2017/18. Le programme est distribué gratuitement dans toutes les buvettes du stade ainsi qu’au Café des Aiglons.

MATCH DÉDIÉ À LA MÉMOIRE DE CYRIL PASSEGUET

Nous aurons également ce soir une pensée toute particulière pour Cyril Passeguet, un des piliers de la Populaire Sud qui nous a quitté la semaine dernière. L’OGC Nice adresse ses condoléances à sa famille et proches. Le match lui est dédié.

- 20% À LA BOUTIQUE DU STADE !

Le Black Friday joue les prolongations. En ligne jusqu’à minuit ce soir, mais aussi à la boutique du stade où une promotion spéciale sera en place ce dimanche aux spectateurs de Nice - Lyon : -20% sur tous les produits !!!

ACCÈS, TRANSPORTS, PARKINGS...

Alors que les spectateurs sont attendus nombreux ce dimanche, il est recommandé de venir tôt au stade. Toutes les informations utiles (parkings, transports, accès...) sont disponibles sur la page dédiée sur le site de l’Allianz Riviera.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message