OGC Nice - Paris SG : le grand choc de la saison

Enfin ! Le Paris Saint-Germain se déplace à Nice pour l'un des chocs de la saison. Privés de leur star Neymar, les parisiens devront se frotter à Balotelli et ses coéquipiers, remontés par un superbe succès à Guingamp.

En conférence de presse, Unai Emery déclaré s’attendre à « un match difficile » ce dimanche à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 13h). « Les Niçois vont jouer avec beaucoup d’envie, dans un stade plein. Ils ont réalisé une grande saison précédente. On avait d’ailleurs perdu 3-1 là-bas. Cela avait été difficile. C’est donc un bon défi, également dans le but de montrer notre force et de valider nos bonnes prestations à l’extérieur. Il faudra être très concentrés, impliqués, et imposer notre jeu à une équipe qui aime la possession et qui est difficile à presser. C’est un bon défi pour nous et pour la suite du championnat ».

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Marlon, Sarr, Souquet, Burner, Dante, Le Marchand

Milieux : Makengo, Cyprien, Seri, Lees-Melou, Tameze

Attaquants : Plea, Srarfi, Saint-Maximin, Sacko, Balotelli

LE GROUPE PARISIEN

Gardiens : Areola, Trapp

Défenseurs : Dani Alves, Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa, Berchiche

Milieux de terrain : Diarra, Lo Celso, Verratti, Rabiot, Nkunku, Draxler

Attaquants : Cavani, Mbappé, Di Maria

L’ARBITRE

Le match sera arbitré par François Letexier. Il sera assisté de Cyril Mugnier et Frédéric Hebrard.

Pour rappel, François Letexier avait (très mal) arbitré le Gym à Monaco en janvier et face à Angers en septembre. L’an dernier, l’arbitre avait sévi contre Lille et contre Caen.

OUVERTURE DU PARVIS À 10H !
Dès 10h, le parvis sera animé en mode garden party, dans une configuration exceptionnelle. Et grande première à l’Allianz Riviera ce dimanche, la fête se poursuivra sur le parvis du stade après la rencontre, et ce jusqu’à 17h.

Des activités inédites à destination des enfants telles qu’un mur d’escalade, et pour les plus grands - terrains de pétanque - viendront s’ajouter aux animations traditionnellement présentées sur le parvis. De nouveaux espaces de détente - tables de pique-nique, espaces lounge - accueilleront les supporters autour d’une offre de restauration renforcée et diversifiée pour l’occasion. Pour parfaire l’ambiance qui régnera sur le parvis, de nombreux musiciens et artistes ambulants iront à la rencontre du public, en plus de la désormais traditionnelle scène Emotion.

STUDIO PHOTO AVEC MÈFI EN APRÈS-MATCH
L’intégralité de ces animations seront à nouveau proposées après la rencontre, avec en point d’orgue, la présence de Mèfi pour une grande séance photo (sur le parvis côté nord) !

NISSA LA BELLA EN LIVE
Reconnaissable entre tous, le protocole d’avant-match de l’OGC Nice sera proposé en mode Gala ! Le Corou de Berra viendra interpréter Nissa la Bella, traditionnel hymne du club, en live sur terrain, juste après le vol de Mèfi qui, pour la première fois, sera munie d’une caméra embarquée afin de vivre le vol à travers les yeux du rapace. Un grand tifo sur les 4 tribunes accueillera les joueurs lors de l’entrée sur l’aire de jeu.

NISSA LA BELLA EN LIVE
Reconnaissable entre tous, le protocole d’avant-match de l’OGC Nice sera proposé en mode Gala ! Le Corou de Berra viendra interpréter Nissa la Bella, traditionnel hymne du club, en live sur terrain, juste après le vol de Mèfi qui, pour la première fois, sera munie d’une caméra embarquée afin de vivre le vol à travers les yeux du rapace. Un grand tifo sur les 4 tribunes accueillera les joueurs lors de l’entrée sur l’aire de jeu.

NICE - PARIS À GUICHETS FERMÉS !
La nouvelle est tombée en début de soirée : il ne reste plus aucune place disponible pour le duel entre Nice et le Paris SG ce dimanche.

Les supporters parisiens étant installés au 3e anneau du secteur visiteurs, les étages inférieurs situés sous le parcage seront fermés au public. En fonction du nombre de fans du PSG, ce sont donc entre 33 400 et 33 600 spectateurs qui prendront place dans les gradins de l’Allianz Riviera pour ce choc de la 30e journée de Ligue 1 Conforama.

Il s’agira de la plus belle affluence de la saison pour le Gym, devant les derbies face à l’OM (32 702 spectateurs) et Monaco (28 995). Pour rappel, c’est déjà la réception du Paris SG qui avait attiré le plus de monde lors de l’exercice précédent (33 190).

Le record historique de l’enceinte inaugurée en 2013 date toujours du 7 mai 2016, où 35 596 âmes avaient poussé le Gym vers l’Europe face à Saint-Etienne (2-0).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message