OGC Nice : Quand Souquet et Lees-Melou jouent les guides à l’Allianz Riviera

Pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de supporters (tirés au sort) ont eu le privilège d’assister à une visite guidée de l’Allianz Riviera. Avec des guides très particuliers : Arnaud Souquet et Pierre Lees-Melou, joueurs du Gym. Rien que ça !

Dans la joie et la bonne humeur, les deux Aiglons ont pu dévoiler « l’envers » du décor à ces supporters ravis d’entendre les anecdotes et rituels de vestiaire racontés par les deux joueurs. Du vestiaire à la pelouse en passant par la salle de conférence et la zone mixte : l’Allianz Riviera n’a aujourd’hui plus aucun secret pour eux.

Les supporters tirés au sort sont tous porteurs de la carte Visa aux couleurs de l’OGC Nice, distribuée par le Crédit Agricole, partenaire du Gym et organisateur de l’opération.

Les deux Aiglons ont donc pu faire découvrir 4 espaces clés de l’Allianz Riviera :

Salle de conférence : Pour débuter la visite, les deux joueurs ont fait visiter la salle de conférence aux supporters niçois. Lees-Melou a pu expliquer le fonctionnement des conférences de présentation des nouvelles recrues ainsi que les points presse qui précèdent chaque match. Concernant les rencontres à l’Allianz Riviera, les deux Aiglons ont expliqué que Lucien Favre (et le coach adverse) doivent se rendre dans un délai maximum de 30 minutes après la rencontre en salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Vestiaire : La visite s’est poursuivie par les vestiaires des Aiglons durant laquelle les joueurs ont détaillé la préparation d’un match type à l’Allianz Riviera. Les joueurs débutent par un « pré-échauffement » en salle (dans laquelle se trouvent
des vélos et autres accessoires d’échauffement) avant de poursuivre sur le terrain et
de rentrer aux vestiaires pour se mettre en tenue de match.

Après les matchs, Arnaud Souquet a raconté les cris lors des soirs de victoire, menés
généralement par M. Sarr depuis Nice – Rennes (son 1 er match et 1 er but en
professionnel) de la saison dernière. Les joueurs ont également pu montrer leur place habituelle ainsi que la salle de balnéothérapie (bain chaud, bain froid) dans laquelle ils se rendent après les matchs pour favoriser la récupération musculaire.

Bord du terrain : Les deux Aiglons ont par la suite fait découvrir le stade depuis le bord du terrain, et détaillé leur échauffement (courses, jeux avec ballons, frappes au but…), leurs premiers matchs, la ferveur du stade grâce aux supporters ou encore parler du banc de touche de l’OGC Nice où s’installent le staff et les remplaçants.

Zone mixte : La visite s’est conclue par la zone mixte, « passage obligatoire pour tous les joueur avant de rentrer chez soi, que l’on gagne ou que l’on perde il faut s’y coller, ça fait partie du métier » dixit Pierre Lees-Melou, même si « on aimerait ne parler aux journalistes que quand on gagne évidemment » (rires) ajoute Arnaud Souquet. Les joueurs ont par la suite longuement « simulé un passage en zone mixte » avec les visiteurs dans le rôle de journalistes, tout en profitant du cocktail qui concluait cette belle visite de la meilleure des manières.

Arnaud Souquet :  « C’est l’occasion de partager des moments plus intimes avec les supporters et d’en profiter pour leur faire découvrir un lieu qu’ils ne connaissent pas forcément. Les visites du stade sont quotidiennes mais là de pouvoir nous-même faire les visites aux supporters, c’est vraiment bien. Ça leur a fait plaisir. Ça s’est super bien passé, ils ont posé beaucoup de questions auxquelles on ne pense pas forcément en plus donc on leur éclaircit certains points. On a pu leur faire découvrir un magnifique stade tout en leur racontant des petites anecdotes marrantes qu’ils ne connaissent pas. »
 
Pierre Lees-Melou : « Ça fait toujours plaisir d’échanger avec eux, de rigoler et de pouvoir répondre à leurs questions. C’est sympa de voir les supporters dans un contexte différent puis je pense qu’on a été des bons guides ! »
 
Brice Magini : « J’ai participé au tirage au sort via la page facebook du Crédit Agricole et j’ai eu la chance d’être sélectionné pour participer à la visite de l’Allianz Riviera. C’était très sympa, on a visité tout ce qu’il fallait à savoir le vestiaire, le bord terrain, la salle de conférence et la zone mixte. On a pu poser toutes les questions que l’on voulait et ils ont répondu à tout, que ce soit Pierre ou Arnaud donc c’est vraiment cool. Ça a duré quand même 2h donc on a vraiment bien pu échanger avec eux. »
 
Jean-Baptiste Lomellini & Carla Beaudon :  Jean-Baptiste : « Nous sommes les heureux gagnants du titage au sort sur la page Facebook du Crédit Agricole pour participer à cette visite avec les joueurs. On s’est vraiment régalé, on a eu l’opportunité d’avoir une proximité avec les joueurs, de faire la visite du stade et
d’avoir de nombreuses anecdotes de la part des joueurs. On a vraiment adoré »
.
Carla : « Ça fait bizarre de les voir en vrai, on a l’habitude de les voir à la télé ou dans le satde mais c’est pas pareil. Là on a pu discuter avec eux et prendre des photos donc c’est sympa ».
 
François et Enzo Carzo : François : « Un moment chaleureux, amical. Deux garçons vraiment super qui ont été à l’écoute pour les grands et les petits. Sans tabou, franchement très bien ! »
Enzo : « C’était bien, ils nous ont montré le stade et en plus ils nous ont bien fait rire ».

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message