OGC Nice - RB Salzbourg : un match primordial pour la suite

L'OGC Nice accueille ce soir Salzbourg (21h) avec pour principal objectif de maintenir l'espoir fou d'accrocher une qualification pour les seizièmes de finale.

La victoire lors du match aller a fait beaucoup de bien. Après deux défaites face à Schalke 04 (0-1) et Krasnodar (5-2), les Aiglons ont arraché une précieuse victoire sur la pelouse de Salzbourg, en Autriche.

Un succès qui relance Nice dans la course à la qualification et lui offre un maigre espoir de poursuivre l’aventure au-delà de la phase de groupes.

Maladroits et bousculés lors de leurs deux premières sorties, les Niçois se sont montrés plus solides et plus à l’aise au cours de leur déplacement en Autriche, un peu comme ils le sont en championnat : le Gym est toujours invaincu après onze journées (9 victoires, 2 nuls), et maîtrise son sujet.

Beaucoup jugeaient la marche trop haute pour Nice mais les partenaires d’Alassane Pléa ont prouvé qu’ils avaient moyen de s’extraire de leur poule relevée. Une victoire devant Salzbourg permettrait au Gym de s’offrir deux finales, face à Schalke puis face à Krasnodar.

L’adversaire

Le club autrichien est triple champion en titre de la Bundesliga autrichienne, pour un total de dix titres nationaux depuis 1994. Salzbourg a également remporté quatre coupes d’Autriche dont la dernière en date.

Le club est présent en Coupe d’Europe sans discontinuer depuis dix ans, sortant des poules de l’Europa League en 2012 (16e), 2014 (8e) et 2015 (16e). L’an dernier, le Red Bull Salzbourg avait été éliminé en barrages de l’Europa League par le Dinamo Minsk, aux tirs au but. Cette année, c’est après avoir perdu en barrages de la Ligue des Champions, face au Dinamo Zagreb, que Salzbourg s’est retrouvé en Ligue Europa.

Salzbourg peut compter sur son capitaine Jonathan Soriano, la principale star de l’équipe et attaquant redoutable.

Les absents

Les absences prolongées de Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris (blessés) sont toujours à déplorer.

Mouez Hassen et Paul Baysse ont également déclaré forfait.

Côté autrichien, les blessés se nomment Christian Schwegler, Smail Prevljak (genou) et Wanderson (cuisse).

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez.

Défenseurs : Souquet, Ricardo, Boscagli, Dalbert, Dante, Sarr.

Milieux : Belhanda, Seri, Eysseric, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello.

Attaquants : Balotelli, Pléa, Donis

L’arbitre

Le match sera arbitré par le turc Hüseyin Göçek. Il sera assisté, à la touche, de Mustapha Emre Eyisoy et Kemal Yilmaz.

Le groupe de Salzbourg n’a pas été dévoilé par l’entraîneur Oscar Garcia.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message