OGC Nice - SC Bastia : un derby explosif pour se reprendre

Après avoir été éliminé de la Ligue Europa ce jeudi, Nice doit poursuivre sa route en championnat et conserver la tête. Cela passe par la réception périlleuse de Bastia, ce dimanche (17h) à l'Allianz Riviera.

Face aux Corses, Lucien Favre espère encore compter sur un large public : « À nous de faire le maximum pour qu’il y ait du monde dimanche. Pour le moment c’est ce qu’on fait en étant en tête du championnat. Et on sait que face à Bastia c’est un derby, c’est toujours un match important. »

Face à un adversaire « très difficile à manier, très tenace avec des joueurs très dangereux », le technicien suisse, fidèle à sa philosophie, souligne « l’importance de bien jouer ».

Focalisés sur leur jeu, et portés par la ferveur de tout un stade, les Niçois comptent bien poursuivre leur marche en avant, en emportant une victoire qui leur offrirait la double satisfaction de conserver la première place du classement tout en reléguant les Corses à 23 points derrière.

L’adversaire

Après 13 matchs, Bastia compte trois victoires, trois nuls et sept défaites. Un début de saison compliqué pour les joueurs de François Ciccolini, qui occupent la dix-huitième place au classement.

Les absents

Nice devra se passer de Mario Balotelli et de Paul Baysse. A cela s’ajoutent les longues absences de Maxime Le Marchand (qui a repris avec la CFA), Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris.

Côté bastiais, les absents sont Sébastien Squillaci, Alexander Djiku, Florian Raspentino, Farid Boulaya et Jerson Cabral.

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Sarr, Dante, Dalbert, Boscagli, Ricardo

Milieux : Seri, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello, Belhanda, Eysseric, Marcel

Attaquants : Donis, Pléa

Le groupe bastiais

Gardiens : Leca, Vincensini

Défenseurs : Cioni, Marange, Peybernes, El Kaoutari, Bengtsson

Milieux : Keita, Cahuzac, Coulibaly, Mostefa, Danic, Diallo, Ngando

Attaquants : Crivelli, Nangis, Bifouma, Saint-Maximin

L’arbitre

L’arbitre du match sera Lionel Jaffredo. Il sera assisté au sifflet par Pierre Chevreux et Philippe Tugdual. Le quatrième arbitre est Romain Delpech.

AIRTON, NOUVEAU PARTENAIRE DU GYM

L’OGC Nice et Starlight via sa marque Airton sont très heureux d’annoncer ce jour leur partenariat jusqu’à la fin de la saison 2016/2017.

Airton est spécialisée dans la climatisation domestique en France depuis 15 ans. La marque de climatiseurs appartient à la société niçoise Starlight. Créée en 1994, Starlight est un acteur majeur dans les domaines de l’éclairage, le luminaire, la décoration lumineuse électrique, le génie climatique et les énergies renouvelables.

En tant que partenaire officiel, Airton apparaîtra sur la manche des maillots à domicile et à l’extérieur de l’équipe professionnelle. De plus, la marque de climatiseurs bénéficiera d’un dispositif de visibilité LED au sein de l’Allianz Riviera et sera présent sur les panneaux des conférences de presse et interviews.

Patrice Mazigh, PDG de Starlight : « En tant qu’entreprise niçoise, il nous semble naturel de devenir partenaire de l’OGC Nice. Le club est dynamique et ambitieux, à notre image. En devenant partenaire officiel, nos objectifs sont d’accompagner le club dans son développement, d’accroitre notre notoriété et gagner en visibilité. »

Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice : « Nous sommes très heureux d’accueillir Airton parmi nos partenaires officiels. Depuis plus de 15 ans, la marque propose des produits de qualité répondant aux besoins des clients. Nous partageons avec Airton, des valeurs et des ambitions communes. Cet accord avec une entreprise de la région permet de renforcer notre identité. »

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message