OGC Nice - SSC Naples : rendez-vous avec l’histoire

Condamné à l'exploit après sa défaite lors du match aller (2-0), le Gym s'est redonné du baume au cœur en battant Guingamp sur le même score. Et si Nice réalisait un exploit ce soir ?

C’est l’une de bonnes nouvelles qui nous vient d’Italie ce lundi. Touché à un pied contre Vérone le week-end dernier, Dries Mertens est très incertain pour le retour à l’Allianz. Mertens, c’est ce diable d’attaquant qui avait donné le tournis aux défenseurs niçois à l’aller. Le Belge avait même ouvert le score. Si son absence se confirme, il devrait être remplacé par Milik. Et le Polonais, au profil totalement différent, pourrait bien ralentir le jeu des Napolitains.

Défait 2-0 l’extérieur à l’aller, l’OGC Nice a 17% de chances de se qualifier selon les statistiques. C’est maigre, mais c’est jouable. D’ailleurs, le rival marseillais l’a fait en août 2005. Battu 2-0 à l’aller à La Corogne en coupe Intertoto, l’OM l’avait emporté 5-1 au Vélodrome après un match dantesque.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia

Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante

Milieux : Tamèze, Seri, Lees-Melou, Sneijder, Walter, Marcel

Attaquants : Srarfi, St-Maximin, Ganago, Balotelli

LE GROUPE NAPOLITAIN

Gardiens : Reina, Rafael, Sepe

Défenseurs : Albiol, Chiriches, Ghoulam, Hysaj, Koulibaly, Maksimovic, mai, Mario Rui

Milieux : Jorginho, Allan, Diawara, Hamsik, Rog, Zielinski, Giaccherini, Callejon, Ounas

Attaquants : Insigne, Mertens, Milik

L’ARBITRE

Au centre des débats, l’UEFA a désigné Damir Skomina, qui a dirigé la finale d’Europa League entre Manchester et l’Ajax Amsterdam en mai dernier. Il sera assisté de Jure Praprotnik et Robert Vukan.

IL RESTE DES PLACES !

Pour le match Nice-Naples de ce soir, venez acheter vos dernières places à partir de 20€ !
Vente au guichet billetterie OGC Nice de l’Allianz Riviera qui sera ouvert aujourd’hui à partir de 10h.
Les places ne pourront être délivrées que sur présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), dans la limite de 5 places par personne se présentant physiquement au guichet.
L’occasion unique (peut-être !) d’entendre la fameuse musique de la Ligue des Champions résonner au cœur de l’Allianz Riviera !

HOMMAGE

Soutenant cette année encore Le Point Rose, l’OGC Nice dédiera la rencontre de ce soir à Carla-Marie, emportée en 2015 à l’âge de 9 ans par la maladie, ainsi qu’à sa famille présente.
Pour ne jamais oublier les enfants qui nous quittent trop tôt.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message