OGC Nice - Zulte Waregem : victoire et qualification obligatoires

L'OGC Nice doit absolument s'imposer face à Zulte Waregem pour poursuivre l'aventure européenne. Cela constituerait une éclaircie dans un début de saison bien morne...

L’ADVERSAIRE

Avant le match aller, les hommes de Francky Dury affichaient une belle forme en championnat. Ils accusent un léger ralentissement depuis quelques semaines. Celui-ci possède un point de départ bien établi : le match aller perdu à Rome, face à la Lazio (0-2). Depuis, Zulte a concédé 6 défaites et remporté 1 victoire en Jupiler League. Une spirale l’ayant fait reculer de la 6e à la 9e position du classement.

QUELQUES STATS

→ Nice n’a jamais réalisé de match nul en Coupe UEFA/Ligue Europa (8 victoires, 10 défaites). Seul l’Inter Bratislava (28) a disputé plus de matches de C3 (hors tours préliminaires) sans jamais réaliser le moindre nul.

→ Zulte-Waregem a remporté 3 de ses 4 derniers déplacements en Ligue Europa, pour une défaite chez la Lazio cette saison (0-2).

→ Le Gym a réussi le plus de passes (2644) et affiche le meilleur % de passes réussies (91.2%) en Ligue Europa cette saison.

→ 7 des 8 buts encaissés par Zulte Waregem en Ligue Europa cette saison l’ont été dans le jeu (1 sur corner).

→ Aucun joueur n’a réussi plus d’interceptions que Maxime Le Marchand en Ligue Europa 2017/18 (16).

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Jallet, Souquet, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand

Milieux : Koziello, Mendy, Seri, Lusamba, Tameze, Walter, Lees-Melou, Sneijder

Attaquants : Balotelli, Pléa

LE GROUPE DE WAREGEM

Gardiens : Leali, Bostyn, De Nayer

Défenseurs : De Fauw, Beaudry, Heylen, Walsh, De Smet, Hamalainen

Milieux : Kaya, De Pauw, Bala, Doumbia, De Sart, Cordaro, Kastanos, Coopman, Himpe

Attaquants : Leya-Iseka, Saponjic

L’ARBITRE

Luca Banti sera au centre du terrain, sifflet en main. Né à Livourne en 1974, l’officiel croisera pour la première fois la route des Aiglons en compétition officielle. Il sera assisté d’Andrea Crispo et Fabiano Preti.

RENDEZ-VOUS AVEC L’HISTOIRE
Nice – Zulte-Waregem, J-2. Jeudi, le Gym a rendez-vous avec son histoire, puisqu’il peut définitivement valider sa place pour les 16es de finale de l’Europa League en cas de succès. Dans sa quête, le groupe de Lucien Favre aura besoin de vous.

Pour rappel, les personnes ayant acheté le Pack Europa (comprenant les places pour les réceptions du Vitesse, de la Lazio et de Zulte) bénéficieront de deux invitations supplémentaires pour ce rendez-vous capital, dans toutes les tribunes grand public (hors loges et salons), qu’elles pourront offrir aux personnes de leur choix.

Pour éliminer le groupe de Francky Dury, soutenu par 1200 supporters effectuant le déplacement, les Aiglons devront s’appuyer sur l’appui de leur 12e homme, qui a tant de fois fait la différence.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message