OGCN -Strabourg : Dante “ On va prendre ce match comme une finale ”

Dimanche, l’OGC Nice affrontera Strasbourg pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Niçois tenteront à domicile de repartir de l’avant pour tenter d’accrocher les places européennes.

Ce matin lors du point-presse, Dante et Patrick Vieira se sont montrés méfiants à l’égard de leur adversaire lorrain, surprenant depuis le début de saison.

“ On sera concentrés et nous allons tout donner pour faire un gros match devant nos supporters. ” Le capitaine des Aiglons a sûrement raison, c’est à la maison que le Gym va engranger des points dans cette fin de saison. Invaincu à domicile en 2019, Nice compte repartir du bon pied dans son antre de l’Allianz Riviera après deux déconvenues à l’extérieur. Mais la tâche sera difficile contre des strasbourgeois 8e du classement et à égalité de points avec les rouges et noirs.

Un haut niveau de jeu affiché par le Racing qui surprend même le défenseur brésilien : “ ils m’ont impressionné contre Monaco et Paris de par leur agressivité et la complémentarité de leurs joueurs. ” Dans un championnat où le 5e et le 10e se tiennent en 4 points, Dante ajoute : “ tant qu’il y a de l’espoir, on sera là jusqu’au bout, c’est un match décisif contre un adversaire direct qu’on va prendre comme une finale. ”

Une course à l’Europe encore accessible donc, à laquelle le coach niçois veut participer : “ il n’y a pas d’équipe qui se détache vraiment, ça serait dommage de ne pas y croire” déclare-t-il. La première étape de ce sprint finale se joue donc dimanche à 15h, mais avant cela, Patrick Vieira se doit d’arrêter cette petite spirale négative et de faire retrouver à ses joueurs “ la rigueur et l’état d’esprit ” perdus lors des deux dernières journées.

L’entraîneur azuréen s’attend à rencontrer une équipe : “ costaud du point de vue athlétique, et joueuse avec beaucoup de buts venus des côtés grâce aux centres de Kenny Lala. ” mais il reste convaincu d’avoir les armes pour poser des problèmes à cette équipe.

Car en effet, Nice compte sur le retour de sa pépite ; Youcef Attal. L’Algérien a effectué tous les entraînements collectifs cette semaine et devrait figurer dans le groupe. Myziane Maolida et Ignatius Ganago toujours en soins, Allan Saint-Maximin assumera le leadership offensif pour aider l’OGC Nice a rester invincibles sur ses terres.

Yassine Said Hassane

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message