Reprise en douceur pour l’OGC Nice

Les joueurs de l'OGC Nice reprenaient aujourd'hui le chemin de l'entraînement, dirigés pour la première fois par Lucien Favre, le nouvel entraîneur suisse du Gym. Celui-ci est apparu serein, notamment au sujet du mercato estival.

Avant le début de l’entraînement, prévu à 17h, Lucien Favre a tenu sa première conférence de presse. A l’ordre du jour notamment, un point mercato. Face aux journalistes, le technicien suisse s’est d’abord dit "très content d’être ici et impatient de commencer à travailler".

Lucien Favre s’est montré serein face à la presse.

Le nouvel entraîneur niçois a ensuite répondu aux sollicitations concernant les mouvements prévus dans l’effectif (voir encadré), assurant ne ressentir "aucune inquiétude". Et d’ajouter : "c’est la colonne vertébrale qui part, avec Ben Arfa et Mendy, mais tous seront remplacés, c’est la priorité". Il reste deux mois à Lucien Favre, qui déclare "ne pas se préoccuper de ça". Selon lui, il y a des discussions régulières avec les recruteurs au sujet de jeunes joueurs, mais aussi au sujet de joueurs d’expérience.

Pour Lucien Favre, "la coupe d’Europe va demander un effectif fourni pour faire tourner, et changer quatre à cinq joueurs entre le jeudi et le dimanche, sans que la qualité ne varie", ajoutant que la coupe d’Europe serait jouée "à fond". La préparation est d’ailleurs axée sur le physique afin de pouvoir s’adapter aux matchs en semaine.

Le coach suisse a répondu aux sollicitations de la presse durant une demi-heure.

L’entraîneur suisse a ensuite rappelé que "des départs étaient prévus", citant implicitement ceux de Ben Arfa et de Mendy. Lucien Favre a brièvement évoqué le cas Valère Germain, glissant que le club tentait de le faire revenir. Le nouveau technicien du Gym s’est dit "confiant pour l’avenir, car Nice va avoir un fantastique centre de formation".

L’objectif, a peine dissimulé, étant de "stabiliser le club dans le haut de tableau". Lucien Favre s’est montré serein face à la saison qui arrive.

Entraînement physique pour les Aiglons

Lucien Favre est ensuite allé rejoindre ses joueurs afin de prendre part au premier entraînement depuis son arrivée à Nice. Après un petit bain de foule et l’accueil chaleureux des quelques supporters présents, le coach suisse a rejoint ses adjoints (dont Adrian Ursea, le nouvel adjoint de Favre) et les joueurs pour entamer la préparation physique.

Simon Pouplin en tête de groupe.

Au programme, plusieurs tours de terrain suivis d’une session d’étirements. Le tout entrecoupé par la visite de Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, ainsi que trois des quatre nouveaux membres du conseil de surveillance : Chien Lee, Paul Conway et Elliot Hayes.

Elliot Hayes, Paul Conway et Chien Lee ont rendu visite au groupe, en compagnie de Jean-Pierre Rivère.

C’est ensuite une séance de travail avec ballon qui a conclu la rentrée des Aiglons, le tout sous les yeux de Walter Benitez, le gardien fraîchement arrivé de Quilmes mais blessé. Il travaillera d’abord en marge du groupe avant de le rejoindre d’ici quelques semaines.

Premiers exercices de ballon de la saison.

Le point sur l’effectif :

24 joueurs ont donc foulé la pelouse en ce jour de reprise : Hassen, Cardinale, Pouplin, Baysse, Ricardo, Genevois, Lloris, Gomis, Bodmer, Koziello, Seri, Walter, Pléa, Caddy, ainsi que trois petits nouveaux issus du centre de formation : Malang Sarr, Vincent Marcel et Patrick Burner (qui vient de signer son premier contrat professionnel).

Sept joueurs revenus de prêt étaient également présents : Rougeaux, Vercauteren, Bosetti, Eysseric, Rafetraniaina, Benrahma et Constant.

Trois joueurs n’ont pas participé à la séance car blessés : Le Marchand, Le Bihan, et donc Walter Benitez.

Le point sur les transferts :

Côté arrivées, Benitez est donc la première recrue du Gym version 2016-2017. Les noms de Aloïs Confais (latéral droit, Troyes) et de Valère Germain (reparti à Monaco mais prêt à revenir) reviennent avec insistance.

Concernant les départs, Alexandre Mendy a rejoint Guingamp et Franck Honorat a été prêté à Sochaux. Hatem Ben Arfa et Nampalys Mendy sont sur le point de quitter le Gym, tout comme Niklas Hult, annoncé du côté du Panathinaïkos. Également absent lors de la reprise, Jérémy Pied "prend le temps de réfléchir", d’après Jean-Pierre Rivère.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message