Schalke - OGC Nice : première finale pour le Gym

L'OGC Nice se déplace ce soir (19h) à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen pour affronter Schalke 04. Le match a tout d'un défi insurmontable mais les Aiglons restent sur une bonne dynamique.

La victoire à Saint-Étienne (0-1) dimanche soir a fait du bien dans les têtes. Avant d’affronter Schalke 04, les Aiglons ont fait le plein de confiance et se sont remonté le moral. « Schalke, c’est notre dernière chance, prévient Alassane Plea. Il nous faut une victoire pour espérer quoi que ce soit. Si on ne gagne pas, la Ligue Europa s’arrêtera là. Si nous obtenons un nul, c’est pareil. » Les Aiglons arrivent donc dans un état d’esprit conquérant, de bonne augure avant le match compliqué qui s’annonce.

L’adversaire

Le club allemand est de loin l’adversaire le plus redoutable du groupe. Cinquième de la dernière Bundesliga, le club de Rhénanie du Nord est un habitué de la scène européenne, alternant entre Ligue des Champions (2011, 2013, 2014, 2015) et Europa League (2012, 2016). L’an dernier, Schalke a été éliminé en seizièmes de finale par le Chakhtar Donetsk.

Le septuple champion d’Allemagne a déjà remporté une compétition européenne : c’était la Coupe de l’UEFA, en 1997. Son dernier titre en date remonte à l’année 2011 et une victoire en Supercoupe d’Allemagne.

Sur le terrain, le club allemand pourra compter sur son buteur Klaas-Jan Huntelaar, son capitaine Benedikt Höwedes, ou encore sur Benjamin Stambouli, transféré cet été en provenance du Paris Saint-Germain.

Les absents

Côté niçois, Paul Baysse et Mario Balotelli sont toujours blessés et absents. Ils s’ajoutent aux absences prolongées de Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris (blessés), qui sont toujours à déplorer.

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez.

Défenseurs : Souquet, Ricardo, Boscagli, Dalbert, Dante, Sarr, Burner.

Milieux : Seri, Lusamba, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello, Marcel.

Attaquants : Belhanda, Eysseric, Plea, Donis.

L’arbitre

L’arbitre du match sera Aliyar Aghayev, épaulé à la touche par Zeynal Zeynalov et Rza Mammadov.

Le groupe de Schalke 04 ainsi que les joueurs absents n’ont pas été communiqués par l’entraîneur Markus Weinzierl.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message