Stade Rennais - OGC Nice : les Aiglons veulent confirmer

Après deux beaux succès, Nice se rend à Rennes pour un déplacement périlleux mais qui peut lui permettre de remonter au classement.

Après un mois d’août sans victoire (2 nuls, 2 défaite), les Rennais ont attaqué septembre par un succès probant sur la pelouse de l’OM (1-3) grâce à des buts de leurs recrues Wahbi Khazri et Benjamin Bourigeaud et du défenseur Joris Gnagnon. Pour la réception du Gym, Christian Gourcuff a convoqué un groupe de 18 joueurs, dont fait partie Ramy Bensebaini, absent à Marseille.

Transfigurés depuis la trêve internationale, les Aiglons ont inscrit 9 buts en 2 matchs, face à Monaco en championnat (4-0) puis à Zulte Waregem en Europa League (1-5). Suspendu en Belgique, Vincent Koziello effectue son retour dans le groupe, au contraire de Wesley Sneijder, touché à la cheville avant la réception de Monaco, et déjà absent lors des 2 dernières rencontres. Patrick Burner, Bassem Srarfi, Racine Coly et Vincent Marcel et Hicham Mahou ont quant à eux été convoqués avec l’équipe réserve pour affronter l’US Colomiers hier après-midi (1-1).

Le groupe rennais

Gardiens : Gertmonas, Koubek

Défenseurs : Traoré, Danzé, Baal, Nyamsi, Afonso, Gnagnon, Bensebaini

Milieux : Bourigeaud, André, Amalfitano, Prcic, Khazri, Léa-Siliki, Maouassa

Attaquants : Mubele, Sarr

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Marlon, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante

Milieux : Seri, Lees-Melou, Walter, Mendy, Lusamba, Koziello

Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Plea, Ganago

L’arbitre

La rencontre de dimanche entre Rennes et Nice (à 17h au Roazhon Park) sera arbitrée par Nicolas Rainville. Il sera assisté de Laurent Stien et Mehdi Rahmouni.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message