Toulouse FC - OGC Nice : Retrouver le bon wagon

Ce vendredi, l’OGCNice se déplace sur le terrain du Toulouse Football Club pour une dernière rencontre avant la trêve internationale de 15 jours. L’occasion pour les Aiglons d’intégrer le top 10.

Puni 3-0 par le Paris-Saint-Germain samedi à l’Allianz Riviera, les niçois ont l’occasion de retrouver le gout de la victoire face à un adversaire coriace. « Toulouse c’est du costaud. Surtout à domicile ils sont durs à jouer. Ils sont agressifs, durs physiquement et ils courent beaucoup. Il va falloir qu’on soit rigoureux sur le terrain » nous explique Pierre Lees-Melou.

Un adversaire coriace qui reste sur un match nul à Rennes 1-1 (en infériorité numérique) et d’une défaite à domicile face à Saint-Etienne, 3-2. « Il faudra être ben organisé tactiquement, jouer notre jeu, jouer notre football pour poser des problèmes aux toulousains. On utilisera le match à Nantes (victoire 2-1) pour réutiliser les mêmes ingrédients pour ramener la victoire » lance le coach Patrick Vieira.

Un milieu décimé

Pour ce déplacement dans le Sud-Ouest, le coach azuréen sera privé de Wylan Cyprien (suspendu à cause de son carton rouge reçu samedi contre le PSG), de Danilo (blessé depuis quelques semaines et en phase de reprise) et de Jean-Victor Makengo, sorti blessé samedi et absent pour plus d’un mois. Patrick Vieira devrait garder la paire Tameze-Lees Melou au milieu et intégré Remi Walter au milieu. « C’est une possibilité. Remi fait de bons entrainements. » ajoute-t-il.

Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre samedi contre les parisiens, Mario Balotelli devrait être titularisé à la pointe de l’attaque niçoise. Malgré son entrée, plutôt ratée, en deuxième période, l’italien est prêt à retrouver le chemin des filets. « Il est prêt à débuter. Il travaille bien, il se donne les moyens de retrouver son niveau de l’an dernier. On compte sur lui, je compte sur lui » glisse coach Vieira.

Ancré à la 13e place du classement, l’OGCNice a l’occasion de dépassé son adversaire (7e à deux points). Une rencontre qui peut lancer une série juste avant une pause de 15 jours (trêve internationale) ou enfoncer le Gym au fond du classement. Un match à enjeux.

Pierre Ferrand

18 AIGLONS À TOULOUSE

Patrick Vieira vient de communiquer le groupe retenu pour Toulouse - Nice, qui débutera vendredi à 20h45.

Le groupe

Gardiens : Benitez, Clémentia.

Défenseurs : Hérelle, Dante, Sarr, Atal, Burner, Boscagli, Coly, Jallet.

Milieux : Tameze, Walter, Lees-Melou.

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Maolida, Sacko, Ganago.

Les absents

Balotelli, Cardinale (choix du coach), Cyprien (suspension), Le Bihan, Danilo, Makengo, Lloris (blessures).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message