Un livre pour revivre la saison historique du Gym

Publié aux Éditions Gilletta, le livre "Les coulisses d'une saison historique" permettra prochainement aux supporters de tout connaître de l'épopée de l'OGC Nice.

Une saison 2016-2017 historique que l’OGC Nice propose à ses supporters de revivre à travers un ouvrage de 128 pages richement illustré, disponible dès le 15 juin à la boutique officielle de l’OGC Nice (4 Place Masséna, 06000 Nice), ainsi qu’en librairies et maisons de presse.

Le livre sera vendu au prix de 15,50€. Découvrez ci-dessous ce que contiendra ce livre collector.

L’OUVRAGE

41 ans après, l’OGC Nice est de retour sur le podium de la Ligue 1 et fait la fierté de toute une ville. Par quel prodige un club seulement doté du 10e budget de Ligue 1 a-t-il pu tenir la dragée haute aux deux mastodontes du championnat, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain ? Comment l’équipe a-t-elle construit ses succès et affronté l’adversité ? Qu’est ce que la star mondiale Mario Balotelli a trouvé de si spécial à Nice pour arriver à exprimer de nouveau la plénitude de son talent, comme Hatem Ben Arfa un an plus tôt ?

Des questions auxquelles le président Jean-Pierre Rivère, le coach suisse Lucien Favre, et de très nombreux Aiglons répondent dans ce livre en partageant souvenirs, analyses et confidences avec l’auteur. Tournez les pages et entrez avec eux dans les coulisses d’une saison mémorable, débutée dans les larmes de l’attentat du 14 juillet et conclue dans la liesse de la victoire face aux quadruples champions de France en titre. Découvrez de l’intérieur le quotidien d’un club qui a changé d’actionnaires, d’entraîneur et de joueurs cadres durant l’été sans dévier de son projet, et qui est parvenu à bousculer la hiérarchie et conquérir les cœurs.

L’ouvrage prolonge cette douce euphorie sur 128 pages richement illustrées de photos exclusives prises dans l’intimité de l’équipe, et complétées de chiffres clés ainsi que des fiches techniques de l’intégralité des 46 rencontres officielles disputées en 2016-2017.

L’AUTEUR

Qui mieux qu’un homme de l’intérieur pour soulever un coin du voile et révéler l’envers du décor de cette incroyable saison ? Né à Nice, Laurent Oreggia (39 ans) s’est pris de passion pour le football dans les années 80 en regardant le dessin-animé Olive & Tom et en « montant » avec son père au Ray supporter le Gym de Daniel Bravo, Milos Djelmas et Marko Elsner, avant de continuer de vivre intensément les hauts et les bas du club rouge et noir. Journaliste de formation, il prend la direction des médias officiels de l’OGC Nice en 2013. Devenant ainsi un témoin direct de la formidable ascension du club et s’en faisant le narrateur à travers cet ouvrage.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message