Zulte Waregem - OGC Nice : Retour en Europe

Le Gym se déplace ce soir sur le terrain de Zulte Waregem avec pour objectif de lancer sa campagne européenne de la meilleure des manières.

6e du classement de Jupiler Pro League après 6 journées, Zulte Waregem a partagé les points samedi dernier lors du derby face à Courtrai (2-2). Menés par deux fois, les hommes de Franck Dury sont parvenus à recoller à chaque fois, grâce à Olayinka et Kaya. Pour ce deuxième match consécutif au Stade Arc-en-Ciel, le coach Dury a convoqué un groupe de 20 joueurs, dans lequel figurent toutes ses forces vives.

Après des débuts contrastés, les Aiglons ont définitivement lancé leur championnat samedi dernier. 5 jours après leur démonstration face au voisin monégasque (4-0), ils entameront leur campagne d’Europa League avec un groupe quasiment au complet. Seuls Koziello, qui purge son second match de suspension ce soir, et Sneijder (blessé à la cheville) manquent à l’appel.

Le groupe de Zulte

Gardiens : Leali, Bostyn, De Nayer

Défenseurs : De Fauw, Baudry, Heylen, Derijck, Walsh, Hamalainen

Milieux : De Mets, Kaya, De Pauw, Oldrup Jensen, Doumbia, De Sart, Kastanos, Coopman

Attaquants : Leya Iseka, Saponjic, Olayinka

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia

Défenseurs : Souquet, Marlon, Coly, Dante, Le Marchand, Sarr, Jallet

Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Walter, Mendy, Lusamba

Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Plea, Ganago

L’arbitre

Cette première rencontre de la phase de poules sera dirigée par un trio d’arbitres turcs habitués à la Süper Lig. Ali Palabiyik (36 ans) sera au centre du jeu, assisté à la touche par Cem Satman et Serkan Olguncan.

350 SUPPORTERS NIÇOIS AU STADE ARC-EN-CIEL
Plus de 300 supporters niçois s’apprêtent à prendre la route pour la Belgique. La grande majorité depuis Nice, en « individuel », tandis que le Club des Supporters a réservé un bus qui roulera cette nuit, et que « la Parigi » sera également à Waregem jeudi soir.

Sur le quota alloué par le club belge, l’OGC Nice a écoulé 350 places (dont il a pris la moitié du prix en charge pour soutenir ses fidèles partisans) lors des journées de permanence organisées au stade. Comme indiqué précédemment, aucune place ne sera vendue dans le secteur visiteurs le jour de la rencontre.

Bon à savoir, un parking est réservé aux supporters adverses. Il se trouve à l’angle ZUIDERLAAN / VERBINDINGSWEG, à proximité de l’enceinte.

Bonne route à tous, soyez prudents, et Issa Nissa !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message