OGC Nice – Stade Rennais : poursuivre la dynamique

A deux jours de la réception du Stade rennais à l’Allianz Riviera (vendredi à 19h), le coach Patrick Vieira, accompagné de Adrien Tameze, s’est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse.

Deux semaines après la victoire du Gym à Lyon (0-1), les Aiglons reprennent du service après la trêve internationale. « C’est un période qui nous a permis de beaucoup travailler sur le plan tactique. J’avais certains messages à faire passer aux joueurs, notamment sur des questions de placements. Seulement 4 joueurs étaient en sélection, nous avons pu faire un gros travail. Nous sommes prêts pour demain (vendredi) » explique l’entraineur niçois, Patrick Vieira.

Du travail pour une équipe qui est sur la pente ascendante. Après deux défaites à domicile (Reims et Dijon) et un match nul (1-1) à Caen lors des trois premiers matchs de la saison, les Aiglons étaient dans le dur. La victoire à Lyon remet les niçois dans la première partie de tableau et permet aux joueurs d’aborder le match de demain avec un brin de confiance. « La victoire à Lyon nous a fait un bien fou sur le plan mental. Certes on a été dominé mais on n’a pas lâché, on s’est serré les coudes pour ramener les 3 points. On attend Rennes avec un peu de confiance » confirme le milieu de terrain Adrien Tameze.

Toutefois attention à l’excès de confiance. Rennes n’est pas une petite équipe, « c’est une belle équipe qui va jouer les premiers rôles en championnat ». Les bretons restent sur deux victoires (Angers et Bordeaux) et un match nul à Marseille. Patrick Vieira se méfie des joueurs de Sabri Lamouchi « Leur mercato a été très bon. Ils se sont renforcés, surtout en attaque où il y a un gros potentiel. Il va falloir être costaud pour pouvoir remporter le match. »

Un match déjà capital pour les azuréens qui restent sur deux défaites à domicile, 0-1 face à Reims lors de la première journée et une fessée 0-4 contre Dijon.

Pierre Ferrand, EdJ

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message