Présentation de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2019.

Ce vendredi 1er février au Centre administratif, la cinquième édition de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2019 a été présenté au public. Du 14 au 16 juin prochain entre Nice et Saint-Martin Vésubie, de nombreux athlètes s’engageront pour remporter la prestigieuse course de 150 km. Le tenant du titre Sébastien Camus avait terminé le parcours 2018 en 22h et 44 minutes.

Le Département des Alpes-Maritimes a présenté les changements opérés. Premièrement l’arrivée de New Dream Côté d’Azur comme nouvel opérateur de l’événement avec Manuella Garelli (ancienne triathlète) comme présidente. Avec son équipe elle avait parfaitement bien organisé le Triathlon International de Cannes en 2014. Le Département a la volonté de fédérer le tissu associatif local autour de ce projet.

Le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) a délivré pour la neuvième année consécutive le label « Développement durable, le sport s’engage. »

Les difficultés majeures seront : Mont Chauve, Madone d’Utelle, la Cime de la Valette de Prals en point culminant à 2 496m. Entre la mer et la montagne, l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour a tous les atouts nécessaires pour devenir une épreuve reconnue sur l’échiquier international.

Cinq tracés seront proposés aux coureurs :

- 150 km en individuel ou en relais de 2 ou 4 personnes
- 110 km
- 40 km
- 15 km
- Le km vertical

Proposer un maximum de parcours permet de maximiser le nombre de participants et de permettre un accès plus léger aux coureurs occasionnels.

Rappelons que le trail a plus de 500 000 pratiquants en France et le marché est estimé à plus de 500M d’euros en France avec une progression annuelle de 10%.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message