Rugby : le 3e challenge des cathédrales aura lieu ce week-end à Nice !

Le Challenge des Cathédrales est le tournoi de rugby à 7 pour les étudiants et les jeunes professionnels de toute la France.

Ainsi les 2 et 3 juin, le rendez-vous est fixé à Nice pour venir défendre les couleurs de ton diocèse.

Le Challenge des Cathédrales a été initié en 2014 par la pastorale étudiante de Toulouse qui souhaitait allier, le temps d’un week-end, le sport et le spi. L’occasion pour les étudiants cathos de France de se retrouver tous les 2 ans autour des valeurs du rugby.

Après Aix-en-Provence en 2016, c’est Nice qui accueillera la 3e édition qui aura lieu au stade des Arboras.

Les objectifs restent les mêmes : être non seulement une rencontre sportive, mais également une rencontre culturelle entre et au sein des diocèses. Le rassemblement fait donc appel à une autre motivation que la foi comme le ferait un pèlerinage, un festival missionnaire ou une fête religieuse… Pas besoin d’avoir les mêmes convictions pour partager les mêmes valeurs.

Elodie, toulousaine, est la coordinatrice de l’événement : "Cela est agréable de vivre un autre type de rassemblement entre jeunes étudiants catholiques. On redécouvre notre foi à travers les valeurs du sport, on visite et découvre des lieux à travers la messe ou les locaux qui nous sont prêtés pour loger".

"J’espère que la tradition se perpétuera et qu’une ville accueillera l’édition 2020 avec autant de joie que les niçois" c’est son bon mot avant le week-end.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message