Rugby : Le Stade Niçois tenu en échec par Hyères (20-20)

Le Stade Niçois n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul, hier au stade des Arboras contres Hyères Carqueiranne 20-20. Deux points qui permettent aux niçois de conserver leur 3e place au classement.

3e au coup d’envoi de la rencontre, les niçois ont l’occasion de prendre le large sur son adversaire du jour, Hyères (4e à 5 points). Raté. Après avoir battu le leader invaincu Dijon la semaine dernière, les varois arrivent au Stade des Arboras avec une équipe un peu remaniée. Les joueurs du Var archi-dominent l’entame du match et plantent deux essais en 10 minutes. Les locaux sont menés 12-0 à la 13e minute.

Le RCHCC prive le Stade Niçois du ballon. La conquête niçoise est mise à mal et ces derniers ne peuvent lancer le jeu correctement. Cependant, les locaux arrivent à revenir grâce à un exploit personnel du troisième aile, Jonathan Mace. Tout comme la première mi-temps, la seconde période est dominée par les hyérois. Ces derniers mènent même 20-13 suite à un troisième essai. Les niçois sauveront l’honneur en égalisant à 10 minutes de la fin.

Match nul inespéré mais aussi rageant

Deux points de perdu ou deux points de gagner ? Lorsqu’on regarde les 75 premières minutes, ce sont deux points de gagner à coup sûr tant les hommes de David Bolgashvili ont été dominés. Mais quand on regarde les 5 dernières minutes on peut se dire que la victoire était vraiment pas loin.

Après avoir inscrit leur deuxième essai, qui leur permet d’égaliser à 20-20, les niçois ont (enfin) imposer leur puissance et leur vitesse. Jusqu’à arriver à 15m en face des perches varoises à une poignée de minutes du terme de la rencontre. Les coéquipiers du capitaine Jeremy Malavard ont enchainé les temps de jeu pour chercher la pénalité. Raté. On peut même se poser la question, les niçois se voyaient-t-ils réellement gagner ? Un drop et la réponse est oui.

Un podium avant un gros déplacement

Les deux points du match nul ne changent pas la donne pour les niçois. Ils restent sur la 3e marche du podium et gardent 5 points d’avance sur Hyères Carqueiranne. La semaine prochaine c’est un autre gros morceau qu’il faudra affronter. Un déplacement à Bourgoin pour aller chercher des points chez le second.

Pierre Ferrand

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message