Soirée de gala au Musée National du Sport pour la remise des prix du 3è Côte d’Azur festival du cinéma sportif

Ce soir à 18h , le Musée National du Sport accueillera la soirée de remise des prix du 3è Côte d'Azur International FICTS Festival du cinéma sportif.

Le festival est organisé par la Fédération internationale du cinéma sportif (FICTS) membre associé du Comité international olympique (CIO) en partenariat avec le CDOS06, le comité d’organisation local, présidé par Mme Claire Peradotto (vice présidente de l’UPE06).

L’objectif ce festival est de diffuser les valeurs du sport et de l’olympisme à travers les images.

Des séances scolaires ont été également organisées avec le Cavigal Basket et le Nice Volley, pour la diffusion d’un film pédagogique : "Olympic Values" édité par le CIO.

Chaque édition a un volet culturelle sur une thématique spécifique. Cette année le thème central était le handisport. Un colloque a été organisé par le Comité départemental Handisport mardi soir en présence des nombreux handisportifs.

Le 3e Côte d’Azur International Sport Film Festival fait parti du World Challenge qui compte 18 festivals dans le monde entier tout au long de l’année 2018.

Le festival aura sa conclusion à Milan du 14 au 19 novembre. A cette occasion les primés lors du challenge azuréen seront présentés et concourront pour la World Final.

Concernant l’édition azuréenne, le jury - composé de Gérard Camy (président de Cannes cinéma), Phillipe Manassero (président du CDOS06), Bernard Maccario (président CREPS de la région PACA et président des Amis du musé national du sport) et Jean Gérard Guarino (vice président du Panathlon) - a examiné 308 films candidats dont 22 sélectionnés, 10 finalistes et 6 vainqueurs dans différentes catégories.

Un prix spécial du jury sera attribué au clip réalisé par le TNN de Nice intitulé "Quand les aiglons réinterprètent Shakespeare" .

La remise des prix aura lieu en présence du président de la FICTS Monsieur Franco Ascani, membre de la commission culture et héritage du CIO.

Yelena Isinbayeva (double championne olympique, recordwoman du saut à la perche et membre du Comité olympique international) recevra le prix de la catégorie "film olympique" pour son biopic intitulé "The Third".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message