Sportel : trois jours de négociation, rencontre et cérémonie

Sportel a fermé ces portes hier soir. L’occasion de revenir sur les événements qui ont marqué cette édition 2018 qui s'est déroulée en trois jours, du 22 au 24 octobre.

Au rang des nouveautés, de ce 29e salon du Sportel, on notera l’apparition des deux principaux réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Une alternative qui pourrait s’avérer très intéressante pour ces deux médias, dont la fréquentation reste en légère perte de vitesse depuis quelques mois. Le réseau social de Mark Zuckerberg a d’ailleurs annoncé au mois d’août qu’il diffusera les matchs du championnat d’Espagne de football dans certains pays du sous-continent indien. Les pays concernés sont pour l’heure l’Afghanistan, le Bangladesh, le Buthan, l’Inde, les Maldives, le Sri Lanka et le Pakistan. Reste à savoir si une diffusion à plus grande échelle sera envisageable dans le futur.

Autre temps fort du salon, la présence exceptionnelle de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France championne du monde en Russie est revenu sur le parcours des bleus lors du mondiale lors d’une première conférence. L’occasion d’échanger avec des passionnées de football, des chefs d’entreprise mais aussi une vingtaine de jeunes du centre de formation de l’AS Monaco, venues lui poser quelques questions.

Enfin les Sportel Awards se sont déroulés mardi soir au sein du Grimaldi Forum devant pas moins de 1 000 spectateurs. Le public présent a pu participer à la remise des Podiums d’Or qui récompenses les plus belles images sportives de l’année, ainsi que le Prix du Livre - Renaud de Laborderie décerné au plus bel ouvrage de sport. Cette année, le jury était présidé par le sprinter américain champion olympique à Barcelone en 1992, Linford Christie. A ses côtés le jury était composé d’anciens athlètes de haut niveau comme Daniel Narcisse ou encore Elisabeth Görgl. A cette occasion, Didier Deschamps a reçu le prix de la légende du sport.

SPORTELMonaco a accueilli 3.026 participants, 968 sociétés représentant 78 pays

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message