Succès populaire du Semi-marathon qui a retrouvé "sa" Prom’

Après une édition spéciale au stade Allianz Riviera pour des travaux de sécurisation après l'attentat du 14 juillet 2016, le semi-marathon faisait son retour sur la célèbre Promenade des Anglais après une année d'absence pour des travaux de sécurisation après l'attentat du 14 juillet 2016. Un parcours en bord de mer toujours aussi exceptionnel pour lequel 8000 participants* avaient fait le déplacement. Plus de 600 bénévoles ont permis le bon déroulement de cette épreuve à la renommée internationale. Une 27e édition remportée cette année par le Kényan Kipsang Emmanuel en 1 heure 1 minute et 4 secondes chez les hommes et la Polonaise Ana Wafik en 1 heure 22 minutes et 4 secondes chez les femmes.

Le premier concurrent de la compétition des 10 km à avoir franchi la ligne est Karim Tahri, vainqueur en 30’22’’, une belle performance pour le Nice Côte d’Azur Athlétisme.

La championne des Alpes-Maritimes, vainqueure de l’Urban Trail de Mougins, Fanny Cospain termine première chez les filles en 36’59’’. Elle est licenciée du club Courir en Pays de Grasse.

*2881 inscrits à l’épreuve de 21,1 km, 2564 à celle de 10 km, les restants dans les autres courses

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message