Super Bowl : fabuleuse soirée au Hard Rock Café

Cette nuit le Hard Rock café a organisé pour la sixième année consécutive une soirée exceptionnelle pour célébrer l’événement sportif le plus médiatisé de l’année. Les fans de football américain ont pu assister avec passion à la 53 ème édition du Super Bowl (final du championnat de NFL).

L’organisation de la soirée était très réussie. Dès 22h les supporters amassés en nombre ont été accueillis par des serveurs et serveuses habillés en conséquence. Arborant fièrement les maillots de l’équipe des Dauphins de Nice ainsi que les peintures de guerrier caractéristique des joueurs de football américain.

Au menu : des frites, hamburgers, wings, ribbs, hot dogs et pop-corn accompagné de Pepsi ou de Budweiser, le tout à volonté. Lors des fins des quarts-temps des cheerleaders sont venus ambiancer le Hard Rock Café.

Avec le décalage horaire, ce fut compliqué de tenir toute la nuit. Les plus courageux d’entre nous seront restés jusqu’à 5h du matin.

Au terme d’une rencontre terne en spectacle, les New England Patriots ont remportés le 53 ème Super Bowl de l’histoire sur une victoire de 10 à 3 face aux Los Angeles Rams. Le duo Brady-Belichick (joueur et entraineur) rentre un peu plus dans l’histoire.

C’est dans le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta en Géorgie, considéré comme l’un des plus beaux stades au monde que les New England Patriots et les Los Angeles Rams se sont disputé le graal. La rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes. Un combat de tranchée où ni Patriots ni Rams ont trouvé la solution. Il aura fallu attendre le quatrième quart temps pour voir le seul Touchdown de la soirée.

Les New England se sont imposés finalement 10 à 3 et remportent leur sixième Super Bowl de leur histoire devenant la franchise (exæquo avec les Steelers de Pittsburgh) la plus titré de la NFL. L’édition 2019 sera tristement connue comme étant le Super Bowl avec le moins de points de l’histoire.

Le wide receiver Julian Edelman a été nommé MVP de la soirée. Il a insufflé un élan de combativité sur les offensives.
"Ce n’était pas beau, mais mieux vaut une victoire horrible qu’une belle défaite. Tom Brady est comme un frère pour moi, il a été super important pour me coacher mentalement d’une certaine façon et par ses actions comme joueur et comme père de famille. C’est un honneur de jouer avec un gars comme lui. Il en est à son sixième Super Bowl gagné, c’est fou". Edelman en conférence d’après match.

Rappelons que le quaterback Tom Brady a lui aussi remporté un sixième trophée. Le numéro 12 est le seul joueur à avoir remporté autant de fois ce titre. Âgé de 41 ans, Brady est le joueur le plus vieux à glaner le ’Vince Lombardi trophy’. Il bat le record de Peyton Manning qui à 39 ans avait remporter l’édition 2016 avec Denver.

Comme le veut la tradition, à la mi-temps de Super Bowl, un concert est organisé par un chanteur ou groupe de chanteur désigné. Cette année le half-time show a été confié au groupe mondialement connu les Maroon 5. Malheureusement pour nous leur prestation est à la hauteur de la rencontre, elle ne restera pas dans les annales contrairement à l’an dernier où Justin Timberlake avait parfaitement bien assuré le show.

Rendez-vous l’an prochain pour revivre une soirée à l’américaine.

Ahmed Lahmadi

Crédits photo : My Nice Photo

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message