Un événement unique en Europe : Le Prix Princesse Charlène de Monaco - Charity Race à l’hippodrome de la Côte d’Azur

Cet après-midi , l'hippodrome de Cagnes-sur-mer sera le théâtre de la deuxième édition du Charity Race. Cette course de galop est baptisée « Prix Princesse Charlène de Monaco - Charity Race » ( S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, ayant consenti à prêter son nom pour l’occasion).

Le 24 février prochain, la Société des Courses de la Côte d’Azur créera à nouveau l’événement sur l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, en organisant la deuxième édition du Charity Race.
Il s’agit d’une initiative sociale d’entreprises unique, qui a déjà fait ses preuves en Afrique du Sud. Une vingtaine d’associations caritatives recevront une subvention sponsorisée lors d’une journée de courses exceptionnelle, au cours de laquelle se disputera également la première étape du Défi du Galop, un challenge de prestige disputé sur 15 champs de course en France et à l’étranger.

Une dotation de 50 000€ sera reversée aux associations bénéficiaires du Charity Race, elle sera allouée selon l’ordre d’arrivée des chevaux.

Sur une course officielle de galop, chaque cheval sera associé, par tirage au sort, à une œuvre caritative. Une vingtaine de chevaux prennent le départ sur une distance de 1600 mètres.

Il s’agit d’une course de Quinté+, se déroulant sur la piste Polytrack. Elle bénéficiera d’une forte médiatisation, étant notamment retransmise en direct sur LCI et Equidia.

Près de 4000 visiteurs avaient assisté aux courses en 2017.

16 associations seront bénéficiaires du Charity Race, certaines liées aux Fondations de La famille Princière, d’autres dédiées spécifiquement à l’univers des courses et d’autres associations caritatives locales dédiées à l’enfance et aux personnes en difficulté.

Fondations : Fondation Princesse Charlène de Monaco, Fondation Prince Albert II de Monaco, Fondation Princesse-Grace-de-Monaco, Fight Aids Monaco, M Fondation.

Associations liées au monde hippique : Association des Jockeys de Galop, Au-Delà-des pistes, CDEAM-handi Mobile Equitation, Just World International.

Associations locales : Fondation Lenval pour enfants, La Croix Rouge Monégasque, AMAPEI, Les Anges Gardiens de Monaco, la Croix Rouge Française, C.A.S.R.E.C., Ligue contre la cardiomyopathie.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message